• Conseils / Avis personnel

    Bienvenue dans la rubrique Conseils / Avis personnel ! Vous y trouverez mon avis sur les dramas que j'ai vu et ce que je vous conseille vraiment de voir. Si vous débutez dans le monde des dramas, cela pourra vous être utile ! Bonne lecture !

    Vous pouvez aussi poster votre avis par commentaire, et me demander de créer des forums sur des dramas ou des films que vous avez aimé ou en conseiller.

  • Conseils / Avis personnel

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

    Voici la liste des dramas que j'ai vus (en entier, les autres seront cités en dessous) ! Je les classe par odre de visionnage !

    Dramas vus en entier :

    Gokusen, Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi e, Kimi wa Petto, Nobuta wo Produce, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Koizora, Gokusen 2, Gokusen 3, Mei-chan no Shitsuji, Atashinchi no Danshi, Kurosagi, Yukan Club

    Dramas en cours :

     Yankee-kun to Megane-chan, Stand Up !, Tumbling, Yankee Bokou ni Kaeru, Hachimitsu to Clover, Samurai High School

    Je compte regarder la suite de ces dramas-là plus tard !

    Films vus :

    Nana, Gokusen : the Movie, Hana Yori Dango Final, Lovely Complex, Crows Zero, BANDAGE, Nana 2, Crows Zero 2, BECK


    votre commentaire
  • Conseils / Avis personnel

    Note générale : 17/20

    Dans l'ensemble un drama qui mérite d'être vu, pour ne pas dire incontournable ! Le premier d'une série de trois dramas mythiques !

    Scénario : 15/20

    Le bon vieux scénario de Gokusen, pas grand chose à dire. Enorme impact la première fois qu'on voit le premier épisode, ça plait à presque tout le monde, et Yankumi est géniale ! Seul point négatif : c'est un peu répétitif, d'un épisode à l'autre on prévoit déjà ce qui va se passer et on connait les phrases que répète Yankumi par coeur. Mais ce côté répétitif est aussi un point fort de Gokusen, et la touche qui le démarque bien des autres dramas !

    Acteurs : 18/20

    Alors là, rien à dire ! Entre Matsumoto Jun, Oguri Shun, Narimiya Hiroki, Ishigaki Yuma et Waki Tomohiro, franchement, c'est parfait ! Plus Nakama Yukie, qui joue Yankumi dans les trois saisons, qui est vraiment dans la peau du personnage ! Pas de problème au niveau de la manière de jouer, c'est même très très bon, on s'y croirait ! Sans parler du Kyôtô et des membres du clan Oedo, qui sont juste hilarants !

    Musiques : 17/20

    Le générique, Feel Your Breeze des V6, il n'y a rien à dire dessus, c'est vraiment très bien ! Quant à l'OST, il s'accorde très bien, que ce soit pour les scènes comiques ou pour les quelques scènes dramatiques. Du très bon.

    Humour : 18/20

    Là, il y a vraiment la dose ! Je vous garantis des heures de rire (dans les trois saisons d'ailleurs) ! Mais je ne vous en dis pas plus. A vous de découvrir !

    Conclusion : A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille à tous, et je pense qu'il plonge bien dans l'univers des dramas pour ceux qui n'en ont jamais regardé. Quant aux autres, c'est toujours un plaisir de voir Gokusen, et je ne peux que vous le conseiller, pour rigoler un bon coup !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique